Cabinet

La force du Cabinet Salès, Testu, Hill, Henry-Gaboriau et Associé est d’apporter aux acteurs économiques de l’industrie, de l’Innovation, de la santé et des sciences de la vie, une véritable expertise fondée sur la complémentarité du droit des affaires et de la protection de l’innovation ou du développement industriel.

Le Cabinet assiste et conseille des professionnels, des entreprises et des opérateurs économiques français et étrangers sur toutes les questions liées à la vie de l’entreprise et des affaires (droit des sociétés, droit des contrats, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, …), ainsi que sur leurs opérations exceptionnelles de développement et de croissance externe.

Outre une clientèle de groupes industriels et de fonds d’investissement, l’équipe accompagne tout particulièrement des sociétés innovantes des technologies de l’information, des biotechnologie s et de la santé.

Ses avocats ont également développé une pratique reconnue en matière d’encadrement et protection juridique de la recherche, en droit de la santé, et en droit pharmaceutique, et conseillent et assistent des praticiens et établissements de santé publics ou privés. Le cabinet dispose enfin d’un département spécialisé en responsabilité des produits et droit pénal des affaires. En partenariat avec Thomson Reuters, il a remporté un appel d’offres de la Commission européenne en 2012 sur la législation pénale au sein de l’UE.

Les domaines d’activités